Comment utiliser le joint carrelage époxy lors d’une pose?

Pour la confection ou la réalisation d’un bac, d’une piscine, d’un cuvelage ou de tout autre plan de travail avec du carreau, on a nécessairement recours à la colle ou au joint. La plus connue est la colle carrelage en pâte ou poudre. Avez-vous déjà testé la colle carrelage époxy ? Afin de faire un bon usage de ce joint, nous vous proposons quelques instructions à suivre. 

Faire le mélange de deux composantes

La colle carrelage époxy est fait à base de résine thermodurcissable et de durcisseur. Les deux éléments constitutifs de ce joint sont mélangés quelques instants avant l’utilisation. Assemblez-les avec un mélangeur mécanique. La texture de la colle reste approximativement pendant 1h 30 minutes à 20°C. 

A découvrir également : Quelles sont les missions d'une entreprise générale du bâtiment à Toulon ?

L’application est très facile sur des petits carreaux en mosaïques, des pâtes de verre et dans les endroits où l’eau va stagner. Le mortier joint époxyde a une meilleure adhérence que le mortier joint traditionnel. Il tolère plusieurs agents chimiques dont les solvants, la vapeur d’eau et les nettoyages à haute pression. 

Talocher le mélange pour obtenir un produit homogène

Les joints époxydes vous évitent les problèmes de poinçonnement. Ils sèchent vite pour former une plaque solide sous le carrelage. Ils ne se désagrègent pas. La mise en œuvre de la colle est simplifiée par sa texture onctueuse et homogène. 

Sujet a lire : Comment réussir la préparation d’un enduit chaux vous-même ?

Vous avez juste besoin d’une taloche crantée en caoutchouc dur, d’un inox ou d’une spatule en plastique pour vous aider dans l’application. Vous devez faire le nettoyage du voile résiduel avec une éponge trempée dans l’eau tiède et bien essorée.

Savoir conserver le joint de carrelage pour éviter le séchage précoce

On distingue la colle epoxy weber, le joint Epoxy weber ou le Weberepox easy. La pose du joint se fait naturellement. Elle sert à réaliser des bacs, des cuisines, des toilettes publiques, des garages, des douches et des bassins. 

Les joints sont résistants aux produits chimiques carrelages et céramiques. Vous pourrez réparer des joints détériorés. Utilisez ce produit uniquement dans les pièces ayant une ventilation. Le temps de durcissement est de 12 à 24 heures. Pour le durcissement complet, il faut attendre 4 à 8 jours. 

Categories:

Tags:

Comments are closed