Quels sont les avantages de l’emploi du sable polymère ?

Le sable polymère est devenu populaire dans son utilisation pour la première fois en 1998 par la société Techniseal. Il est composé de plusieurs particules additives qui lui permettent de former des jonctions dures et uniformes. Le sable polymère a connu un essor fulgurant dans la construction des pavés unis à cause de ces différentes propriétés. Ce sable présente d’autres avantages qui font de lui un produit de haute technologie. Dans cet article, vous allez découvrir toutes les informations nécessaires à connaitre sur ce produit fabuleux, surtout ses avantages. 

Utilités du sable polymère pour les pavés et dalles

Le sable polymère est un matériau qui sert d’objet de jonction des pavés, des dalles. Ce sable peut être aussi utile pour la construction des parcs, des espaces publics, des passages pour piétons, etc. Parmi les quatre types de joints des pavés (le mortier, l’époxy, le sable classique et le sable polymère) qui existent, le sable polymère est le matériau qui vous offre un résultat plus parfait avec plusieurs autres avantages non négligeables. 

Lire également : Quelle est la façon la plus créative de réutiliser des bouteilles en verre dans la décoration de jardin ?

Pour la jonction de vos pavés et dalles, le sable polymère est le meilleur. Les particules additives qui le composent, offrent une longue durée à vos joints avec une résistance plus élevée à l’eau, au vent, à l’érosion, au gel, etc. Le sable polymère empêche la pousse des mauvaises herbes et l’infestation des insectes qui peuvent nuire à la qualité des joints.    

Le sable polymère : qu’en est-il de sa pose et de son entretien ?

La pose de sable polymère est précédée de plusieurs étapes essentielles. Parmi ces étapes, le calcul de la dose de sable polymère à utiliser pour les pavés/dalles est le plus important. Ce calcul se base en partie sur la taille et la forme des pavés/dalles. Il est estimé que 25 kg de sable polymère sont nécessaires pour une surface de 8 m — de pavé et 20 m — pour les dalles au maximum. 

Sujet a lire : Comment reconnaître la serviette microfibre de qualité ?

Pour sa pose, elle est simple tout en sachant qu’il est interdit de mélanger le sable polymère avec une partie de sable classique. Cette action peut nuire à la qualité des jonctions. Pour avoir un joint solide et durable, l’étape de compactage comprend le mouillage, le séchage et l’application d’une protection. Pour un entretien régulier des joints, il est nécessaire d’appliquer un nettoyant-dégraissant pour les sables polymères.