Pots géotextiles : combien de temps ils durent et comment s’en servir ?

Les pots géotextiles sont de plus en plus populaire dans le domaine du jardinage. Les caractéristiques et les avantages de ces produits ont en effet convaincu les utilisateurs. Toutefois, il est plus judicieux de s’informer sur la durée de vie de ces accessoires ainsi que leurs conditions d’utilisation. Cela vous évitera de mauvaises surprises quand ils seront dans votre jardin.

Pourquoi vous devrez acheter des pots géotextiles ?

Le choix de ce type de pots présente des avantages considérables à commencer par leur polyvalence. Effectivement, ceux-ci sont capables de s’adapter à toutes les plantes sans vous causer le moindre souci. Le tissu soutiendra toujours la croissance de vos plantations pour les années à venir.

A voir aussi : Quels sont les accessoires indispensables pour le golf ?

Il ne faut pas non plus négliger la facilité de pose de ces pots. Il est tout à fait possible de les poser sur différents endroits que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. La facilité d’entretien est un autre avantage à ne pas prendre à la légère avec ces produits géotextiles.

Le choix de ces éléments est aussi un bon moyen de participer à la protection de l’environnement. Vous allez ici vous procurer des éléments qui ne causeront aucun danger sur l’endroit où vous les poserez. Pour découvrir les modèles disponibles, visitez le site d’un spécialiste.

Lire également : Comment réussir la préparation d’un enduit chaux vous-même ?

Combien de temps dure ce type de pots ?

La durée de vie des pots géotextiles peuvent en principe aller de 3 à 7 ans selon certaines conditions. Ce facteur dépend souvent de la marque que vous choisissez ainsi que les conditions d’utilisation. D’ailleurs, il ne faut pas négliger l’entretien des pots en question qui peuvent se résumer sur les points suivants :

  • Un entretien par arrosage : ici, vous allez vous contenter d’enlever la terre qui peut se coller à l’intérieur et l’extérieur. Il ne faut pas non plus oublier les matières végétales qui peuvent impacter sur la durée de vie de vos pots. Il faut respecter un temps de séchage d’une journée pour éliminer correctement les matières sèches.
  • Un nettoyage régulier des pots : il est possible de nettoyer les pots à la main s’ils ne sont pas trop sales. Par contre, un passage dans une machine à laver peut toujours se faire sans oublier le séchage à l’air libre.

Conseils sur l’utilisation des pots géotextiles

Il est plus judicieux de s’informer sur les conditions d’utilisation des pots géotextiles avant de commencer les recherches. Il faut en premier lieu s’assurer que la taille des produits convient à l’endroit où vous comptez les poser. Cela est aussi valable pour les plantes que vous prévoyez de cultiver.

Il ne faut pas hésiter à demander le mélange ou le médium qui convient le mieux pour remplir les pots. Pensez à laisser 2 pouces d’espace en haut avant même de planter chaque culture. Il ne faut pas négliger la profondeur que vous pourrez adopter pour les plantations. Un drainage parfait est aussi à prévoir pour profiter pleinement de vos plantes. Il suffit de performer le fond de chaque pot sans pour autant en faire trop.

Categories:

Tags:

Comments are closed