Quel mobilier choisir pour créer un espace bar dans son salon ?

Créer un espace bar dans le salon est un excellent moyen de transformer l'ambiance à l’intérieur de votre maison et offrir un coin convivial pour se détendre et prendre un verre après une dure journée de travail au bureau. Aménager ce bar vous permet de personnaliser le style de votre salon, que vous ayez envie d’un design moderne ou d’un style vintage. Ainsi, en plus de votre cuisine, de votre chambre et de votre salle à manger, vous pouvez transformer votre salon en une pièce conviviale. 

Pour réussir la décoration, vous devez aménager le coin bar avec un meuble dédié, une table pour poser les verres, des tabourets pour s’asseoir et des accessoires pour préparer les bouteilles de bière et les cocktails. Par ailleurs, ce coin peut également servir de bureau improvisé pour concevoir un espace de travail à la maison tout en profitant d’un verre de boisson fraîche. L’aménagement d’un bar dans le salon permet donc de créer un espace chaleureux comme la cuisine ou la salle à manger. 

En parallèle : Draps en lin : préserver sa douceur et son éclat grâce à un lavage efficace

Cependant, avant d’installer un comptoir, un tabouret ou une table haute dans votre salon, assurez-vous de connaître les détails importants pour créer l’emplacement dans votre salon. 

Découvrez les idées de déco et les conseils pour l’aménagement

Vous cherchez des conseils pour aménager un bar à la maison et créer un intérieur ? Vous pouvez voir sur le site dédié à la création de bar personnalisé. Par ailleurs, assurez-vous d’être à la hauteur de soigner la décoration du bar. Tout d’abord, vous devez à tout prix choisir un meuble adapté pour créer un coin dédié à la préparation de vos cocktails et de vos bouteilles de bière. Table haute, comptoir ou tabouret, sachez que le meuble peut grandement impacter le style de votre intérieur, que ce soit un design vintage ou un style moderne.

En parallèle : Quels éclairages pour mettre en valeur les œuvres d’art dans un couloir ?

Concernant le matériau des meubles, le bois et le métal sont des choix incontournables pour la décoration. En effet, les meubles en bois et en métal vous permettent créer un intérieur élégant dans le salon ou dans la cuisine. Vous trouverez certainement un meuble en bois ou en métal qui offre des espaces de rangement pour vos verres et vos bouteilles de bière. Ces espaces de rangement sont essentiels pour l’organisation de vos accessoires. En outre, jouez avec les couleurs en choisissant des tons chaleureux et accueillants (noir, blanc, etc.) pour créer une ambiance conviviale dans votre maison. N'oubliez pas d'inclure des éléments de décoration, comme les plantes ou les affiches. 

En somme, consulter des idées de déco est d’une importance majeure pour aménager un bar dans le salon. Toutefois, soyez à la hauteur de choisir les meubles à mettre en place dans la pièce. 

Choisissez votre mobilier pour créer un espace bar dans votre salon

Durant la création du bar au sein de votre salon, le choix du mobilier est aussi crucial, qu’il soit en bois ou en métal. Sur ce, le comptoir, les tabourets et les étagères dédiées aux rangements sont les mobiliers incontournables. Tout d’abord, au lieu d’utiliser la table de votre cuisine, vous devez mettre en place un comptoir assez large pour accueillir vos verres. Assurez-vous également qu’il soit : 

  • Pratique ;
  • Solide et robuste ;
  • Bien coloré (noir, blanc, gris, etc.) ;
  • Facile à entretenir.

Ensuite, les tabourets sont également indispensables pour cet emplacement. Au lieu d’utiliser un canapé ou un fauteuil, il est préférable de choisir des tabourets pour plus de confort. Par rapport au canapé, le tabouret vous permet également de personnaliser la déco. Cependant, assurez-vous que le tabouret soit réglable en hauteur, avec un rembourrage confortable. Enfin, les rangements de chaque verre et des accessoires figurent également dans la liste des détails importants. Sur ce, la meilleure solution est de choisir des étagères robustes qui peuvent supporter vos verres et vos bouteilles de bière.