Abris pour voiture à l’extérieur : Nos conseils pour construire vous-même un carport

Le carport est l’abri idéal pour une voiture à l’extérieur. Il représente la meilleure alternative au garage. Il possède un toit monté sur plusieurs poteaux en bois ou en aluminium. Le carport vous permet de protéger votre voiture à moindre coût. Le plus impressionnant, est qu’il est très facile à construire. Cet article vous dévoile quelques conseils pour réussir la construction de votre carport par vous-même.

Opter pour un modèle et pour un emplacement du carport

Pour construire votre carport, commencez par choisir le lieu où sera garée votre voiture. Choisissez minutieusement ce lieu, goudronnez ou bétonnez le lieu avec le chemin qui y donne accès. Cela permet de prendre soin efficacement de votre voiture. Faites le choix du modèle d’abri que vous voulez pour votre véhicule. Il existe des modèles qui se posent contre le mur extérieur de votre demeure. Ce type de modèle de carport protège mieux votre voiture de divers dangers.

En parallèle : Travaux de bricolage : quelques astuces à retenir

Mettre en place les poteaux de l’abri de voiture

Le choix du modèle de carport avec son emplacement est suivi de l’installation des poteaux du carport. Ce sont ses derniers, qui soutiendront le toit de l’abri. Pour le faire, plantez des piquets au sol. Fixez, puis tirez un cordeau pour être sûr que les piquets sont absolument droits. Retirez les piquets du sol. Creusez également des tous pour y disposer les poteaux. Certains types de poteaux auront besoin d’être enduits de goudron avant d’être enterrés dans le sol. Vous pouvez les installer sur les secondes extrémités, des chevrons. Ils permettent de fixer le toit de l’abri sur les poteaux. Assurez-vous que tout soit bien droit.

Placer le toit du carport

La méthode à utiliser pour fixer le toit dépend du modèle de carport choisi. Très souvent, vous devez fixer des poutres qui permettent de relier les poteaux entre eux. Reliez-les de telle sorte que cela forme les côtés du rectangle. Installez, des poutres sur toute la longueur du toit. La dernière étape de la construction consiste à rendre le toit complètement étanche en le fermant. Pour les abris en bois, pensez à les recouvrir de goudron pour les rendre étanches. Vous pouvez les recouvrir de tuiles si vous le désirez.

A découvrir également : Les meilleures options de serres de jardin accessibles