Quelques méthodes pratiques pour coller un pare-baignoire à la fin du rideau de douche

L’utilisation de rideau de douche comme accessoire de décoration de cette pièce parait parfois pénible. Difficile à sécher dans certaines saisons, il finit par perdre son esthétique qui rendait attrayante la déco de votre salle de bain. Dans ce cas, vous pouvez le remplacer par un pare-baignoire qui est plus utilisé ces dernières années. Pour fixer cet accessoire, vous avez besoin de percer votre mur. Voici quelques méthodes pour coller cet accessoire sans perdre assez de temps.      

Les différentes étapes pour coller un pare-baignoire

Après achat d’un pare-baignoire, il est possible de le coller soi-même sans dépenser. Le kit de cet accessoire comprend les éléments tels que la colle, la porte, les vis et un verre minéral résistant. Pour le faire, vous avez besoin de repérer sur la vitrine l’emplacement du pare-baignoire pour y poser un adhésif de 10 cm. Après préparation de la colle, il est nécessaire de mettre en place le support de l’accessoire. Cette colle doit être enduite sur deux points du profil aluminium.

Dans le meme genre : Astuces et techniques pour ranger les jouets efficacement

L’application du profil aluminium doit respecter les cotes de la notice de montage. À la suite d’un séchage de 4 heures, vous pourrez préparer et insérer le joint en caoutchouc dans sa rainure. Ensuite, utilisez un foret de 5 mm pour percer deux trous qui sont destinés à contenir les vis du pare-baignoire. Une fois, les vis capuchons et vis placées, vous pourrez réaliser un joint de silicone verticalement. 

Les avantages d’un pare-baignoire

Préféré ces dernières années au détriment du rideau de douche, le pare-baignoire présente de nombreux avantages. En effet, cet accessoire offre toutes les solutions adéquates pour l’aménagement des douches. Il est disponible en de différents modèles tels que le modèle coulissant, fixe, pliant ou à volet. Son entretien peut se faire facilement et il s’adapte à la configuration de tous les types de salles de bain. En ce qui concerne l’esthétique du pare-baignoire, c’est le meilleur accessoire pour réussir la décoration de votre douche. 

A lire en complément : Quels sont les avantages de l’emploi du sable polymère ?

Pour réussir à trouver le modèle de pare-baignoire qui convient à votre douche, il est important de faire le bon choix de cet accessoire. Vous pouvez aussi suivre la tendance de celle en verre pour remplacer votre rideau de douche.