Quels sont les accessoires indispensables pour le golf ?

À l’instar de tout type de sport, le golf nécessite non seulement de la technique, mais aussi du matériel adapté. En effet, pour bien pratiquer cette discipline et avoir de bons scores, il est essentiel de la pratiquer dans les meilleures conditions. Mais quels sont les accessoires à posséder pour un résultat optimal ? 

Les gazons synthétiques 

Cet accessoire, bien qu’il ne soit pas contraignant, est quand même essentiel pour faire des putting green pro. De plus, ces gazons, selon cette source, peuvent être utilisés quel que soit l’endroit et la période de l’année. En gros, une manière simple et efficace de continuer son entraînement, même à la maison, par exemple.  

Les clubs 

Fabriqués sous différents formats, les clubs sont l'élément essentiel du golf. Leur choix se fait selon la distance, la trajectoire et la précision que le joueur souhaite obtenir. Le conseil des pros, c’est de posséder au moins un driver, un bois, des fers, un wedge et un putter dans son sac. Toutefois, le tout ne suffit pas de les posséder, il faut pouvoir les utiliser. Ce qui rend le test avant l’achat indispensable.

Le sac 

Avec tous les accessoires que le joueur doit trimballer, il est clair qu’il lui faut un sac pour bien transporter ses effets. Il faut savoir que le sac doit être solide, léger et confortable pour lui permettre de bouger sans problème. 

Pour informations, il y a sur le marché, des sacs à main, des sacs à chariot et des sacs à trépied. Ainsi, les joueurs font leur choix en fonction de s’ils préfèrent porter le sac, le poser sur un chariot ou le faire tenir debout. 

Les balles 

Elles sont toutes aussi indispensables que le club pour jouer au golf. D’ailleurs, il faut en avoir suffisamment, car il peut arriver d'en perdre ou d'en abîmer. Ce point précisé, il convient aussi de rappeler qu’il existe différents types de balles, selon le toucher, la distance et le contrôle recherchés. 

L’astuce pour être le meilleur est de choisir des balles adaptées à son niveau et à son style de jeu. Il est recommandé de marquer ses balles avec un signe distinctif, pour les reconnaître facilement sur le parcours.

Le gant 

En golf, les mains sont vraiment sollicités. Ce qui peut leur être préjudiciable à la longue. De fait, les gants permettent au joueur d'avoir une meilleure prise en main du club et d'éviter les ampoules. C’est un accessoire qui se porte généralement sur la main qui tient le haut du club, c'est-à-dire la main gauche pour les droitiers et la main droite pour les gauchers. 

Il faut choisir un gant qui épouse bien la forme de la main, sans être trop serré ni trop lâche. L’astuce de débutant à ne jamais oublier, c’est qu’il faut changer de gant régulièrement, car il peut s'user ou se salir.

Le compteur de coups 

Il sert à compter le nombre de coups effectués sur chaque trou. Il peut être utile pour suivre la progression du joueur ainsi que son score. Il existe aussi différents types de compteurs de coups, selon le mode de fonctionnement et le design. 

Pour une utilisation optimale, il faut choisir un compteur de coups qui soit facile à utiliser et à lire. La petite action à faire avant chaque début d’une partie de golf, c’est de penser à le remettre à zéro. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés