Top 4 des outils Bosch indispensables pour entretenir son jardin

À l’instar des salles de sports, avoir un jardin chez soi est important. C’est sur celui-ci que les habitants passent des moments heureux durant les beaux jours. Il est donc crucial de commencer à l’entretenir déjà dès le printemps. Pour cela, il faut s’équiper des outils de jardin Bosch. Cette dernière est une référence pour les bricoleurs comme pour les professionnels. 

Le taille-haie et la tondeuse 

Divers outils sont nécessaires pour entretenir les espaces verts. Parmi ces derniers figure la tondeuse. Il s’agit d’un appareil qui permet de tondre les petits espaces verts et les jardins remplis d’herbes folles. Pour satisfaire les besoins des bricoleurs, Bosch a développé plusieurs modèles de tondeuse, dont le Rotak 37 et le Rotak 40. Ces derniers disposent des poignées ergonomiques qui facilitent la tâche à l’utilisateur. 

Lire également : Comment utiliser le joint carrelage époxy lors d'une pose?

D’autre part, la marque allemande a aussi lancé sur le marché des robots tondeuses qui fonctionnent à distance. Avec ces derniers, vous pourrez entretenir vos jardins sans le moindre effort. Si vous prévoyez acheter un de ces machines, de nombreux modèles sont en vente ici à des tarifs raisonnables. 

Vous avez chez vous un jardin avec des haies ? Dans ce cas, il vous faut acheter un taille-haie pour tailler comme il se doit les haies. Sur ce point, sachez qu’il existe deux types de taille-haies dont les modèles électriques et les modèles thermiques. Si vous êtes accros aux machines électriques, choisissez le taille-haie sans fil AHS 48 Li. Il s’agit d’une technologie qui vous assure un travail efficace. Le modèle électrique AHS 60-26 de Bosch est aussi recommandé. Il est puissant et est adapté pour tailler les haies de hauteur moyenne.

A découvrir également : Tuyaux excavatrice : flexibilité et résistance optimales

Le broyeur et le coupe herbe 

En dehors du taille-haie et de la tondeuse, le broyeur est aussi important pour entretenir son jardin. Il s’agit d’un appareil qui permet de retirer les déchets des espaces verts après le passage de la tondeuse. Cependant, divers modèles de cette machine sont disponibles sur le marché.

Pour limiter les allers-retours, il faut choisir un broyeur performant comme le AXT 22 D Bosch. Avec ce dernier, vous pourrez broyer les déchets à plus de 150 kg. Son avantage ? Il est conçu avec des matériaux prémium et fait moins de bruit. 

Par ailleurs, en fonction du jardin, la tondeuse ne peut pas tondre les parties difficiles d’accès. Pour une coupe uniforme et belle, il faudra acheter un coupe herbe. Si vous recherchez le meilleur modèle, nous vous conseillons le coupe herbe AGS kit Bosch. 

Vous l’aurez compris, avec les outils de jardin Bosch, entretenir son jardin devient facile. Ses produits vous assurent des résultats impeccables. Toutefois, pour choisir les meilleures machines Bosch, il faudra tenir compte de votre budget et vos envies.