Les différents types de mitigeurs disponibles sur le marché

Que ce soit pour l’évier de la cuisine, pour la baignoire de douche ou pour le lavabo de la salle de bain, il est important de bien choisir votre mitigeur. Depuis l’arrivée du mitigeur sur le marché, les autres genres de robinetteries connaissent une petite baisse de popularité. Peut-être est-ce dû à l’aspect ou aux matériaux qui composent le mitigeur ? Néanmoins, il faut le dire, le mitigeur connaît un franc succès auprès des foyers. Et ils se déclinent en plusieurs modèles sur le marché. Si vous hésitez parmi tous les modèles disponibles, découvrons dans cet article quels sont les mitigeurs les plus connus.

Les critères à prendre en considération avant de choisir un mitigeur

Quelques points sont à prendre en considération pour vous aider à bien choisir votre mitigeur. Pour choisir votre mitigeur, voici les facteurs de décisions à ne pas ignorer : la taille (varie selon le lavabo, l’évier ou autre), la forme (mitigeur avec un long bec, un bec haut, etc.), le prix, la marque, le matériau (en chrome ou en inox), et le dernier point, votre préférence.

A découvrir également : Abris pour voiture à l’extérieur : Nos conseils pour construire vous-même un carport

En fonction de ces indices, vous allez faire facilement le bon choix. Et pour vous donner un aperçu des différents types de mitigeur disponibles sur le marché, allez sur ce site https://mitigeurs.net/.

Découvrir les différents types de mitigeurs proposés

Il existe de nombreux modèles de mitigeurs avec différents prix et formes, mais voici une sélection des tendances sur le marché actuel :

Dans le meme genre : Comment utiliser une motobineuse thermique ?

  • Le mitigeur thermostatique offre un confort inégalé, surtout par rapport aux autres mitigeurs, grâce au réglage de la température de l’eau et la sécurité anti-brûlure intégrée. Avec ce modèle, vous pouvez économiser de l’eau durant l’utilisation ;
  • Le mitigeur rabattable est aussi intéressant, particulièrement si l’évier se trouve près d’une fenêtre et que vous avez peur de gêner l’ouverture. Ce modèle est conçu pour se rabattre afin de libérer de l’espace ;
  • Le mitigeur automatique est fait pour ceux qui aiment la technologie. Ce modèle est doté d’un détecteur de chaleur à infrarouge. Le mitigeur se met en marche lorsqu’il détecte de la chaleur et du mouvement, il s’arrête tout seul une fois que vous avez terminé ;
  • Le mitigeur LED est aussi la tendance actuellement. Ce modèle est muni d’un petit système d’éclairage LED avec les couleurs au choix. Le mitigeur LED vous offre les mêmes conforts d’utilisation que pour les autres modèles avec la même praticité ;
  • Le mitigeur cascade est notamment dédié à la salle de bain. Grâce à son bec, le débit d’eau arrive en cascade, d’où le nom du mitigeur. 

Chacun à leur manière, ces mitigeurs sont tous économiques, pratiques et hygiéniques. Alors à vous de jouer et n’oubliez pas de tenir compte de vos préférences tout en respectant vos besoins.

Categories:

Tags:

Comments are closed